Le Grand Cinéma >> Le dernier film vu [ 5 ]
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 16 Mars 2010 - 19:14:37

citation :
LiegeLord dit : 
Par moment un peu confuse, cette histoire, au sujet disserté et décortiqué dans les cours de moral de Jadis, m'a toutefois tenu en haleine pendant 1hr50...Filmé à l'ancienne, les références à la Quatrième Dimension et aux films fantastiques des 70's ne manquent pas. Dommage que le scénario se perd parfois dans des scènes anecdotiques dont le seul but semble être de faire perdre pied aux spectateurs, ce qui alourdit incontestablement le propos. A voir tout de même, sans retenue.

En même temps, on parle du réalisateur de Donnie Darko et de Southland Tales, tout ses films sont moins facile à comprendre que la moyenne des oeuvres que nous sort le cinéma chaque année.
Moi j'ai beaucoup aimé l'intrigue principale, les références au Fantastique des 70's sont légions, mais pas toujours bien exploitées, malheureusement. Par contre les acteurs sont bien dans leurs rôles, et la tension monte crescendo, jusqu'à un final vraiment sympathique. Mais je préfère la nouvelle dont le film est tirée.

Mardi 16 Mars 2010 - 20:31:47
J'avais adoré la nouvelle...je me demande si le film tient le coup..j'ai des doutes, notamment sur Cameron Diaz...

Mercredi 17 Mars 2010 - 01:48:45

citation :
Eternalis dit : Certes Audrey Tautou n'était pas le meilleur choix (disons que à part le génial "Un peu, beaucoup, passionnemment...à la folie", tout ces films me gonflent, que ce soit "Amélie Poulain", "Un long Dimanche de Fiançailles" ou les autres...oui j'aime pas Jeunet ).

Tu rigoles ? le fabuleux destin d'Amélie Poulain est génial, Jeunet est bourré d'idées !!

@ HeadCrusher : si c'était de l'humour, je n'ai pas saisi la subtilité mais comparer Shinning et Orange mécanique à 2001, l'Odyssée de l'espace, j'vois pas l'rapport

Mercredi 17 Mars 2010 - 09:24:35

citation :
Elvangar dit :

Tu rigoles ? le fabuleux destin d'Amélie Poulain est génial, Jeunet est bourré d'idées !!

Je suis tout à fait d'accord, c'est bouillonnant d'idées...mais qu'est que je m'emmerdes . Trop pédant à mon gout...

Mercredi 17 Mars 2010 - 09:50:57
Trop pédant ? qu'entends-tu par là ?

Mercredi 17 Mars 2010 - 10:11:58
Je trouve ses mises en scène prétentieuses en fait, hormis celle de Alien La Résurrection mais ce n'était que son premier film. Mais dans Amélie Poulain, un Long Dimanche de Fiançailles ou le récent Mic Mac à tire-larigot, il abuse de ralenti, de gros plans, les couleurs sont toujours identiques (il aime le jaune hein )...je trouve que ça manque simplement d'humanité.

Autant chez certains je trouverais ça révolutionnaire, là, je n'accroche pas du tout. Et je précise que ça n'a rien à voir avec le fait que ce soit un français (je vois çà venir gros comme une maison), simplement que je n'aime pas.

Mercredi 17 Mars 2010 - 14:08:26
T'as pas besoin de te justifier mille fois, j'en connais pas mal qui ne supportent pas ce même film mais pour d'autres raisons.

Tiens, c'est marrant, je trouve aussi que Jeunet aime le jaune dans celui-là. mais pas n'importe lequel, une certaine chaleur donnée par le ton coloré, ça apporte beaucoup.

Mercredi 17 Mars 2010 - 14:32:14
Tu as vu Micmac à Tire-larigot ?
J'ai juste vu la bande annonce (qui ne m'a pas tenté et très "jaune" justement ) mais je sais pas ce que ça donne...les avis sont assez mitigés...

Mercredi 17 Mars 2010 - 15:57:25
Moi j'aime pas jeunet ni audrey tautou donc comme ça, y'a la totale.

Amélie poulain est niais et concon à souhait et la musique fait 80% du boulot niveau émotion, le cd à lui seul rend mélancolique et nostalgique.
Les acteurs sont très inégaux et certains font taches, comme jamel...(j'ai rien contre lui mais dans ce film, il fait "tache" pour moi)
Audrey tautou m'apporte jamais rien...Elle est cruche comme pas possible dans tout ses rôles et on a surtout envie de lui mettre des baffes la plupart du temps, elle est capable de jouer qu'un seul type de femme et je remet franchement en question son talent d'actrice à ce niveau là.

La plupart des films de jeunet sont mou voir soporifique, je suis loin d'être celui qui attend forcément de l'action, loin de là...Mais pour jeunet, j'arrive pas, j'accroche pas...Je me suis endormit au cinéma pendant "un long dimanche de fiancaille" , clair qu'il l'a bien choisit son titre , on le sent passer le Looooong dimanche.
Ce film et derrick sont devenu mes somnifères favoris.

En plus les héros sont trop "parfait" et innocents, ce qui ne les rend pas humains/crédibles.Ca tape dans d'énormes clichés et ça fait rêver les gens un "amour si pur".
C'est bien mais c'est vraiment pas pour moi.

Mercredi 17 Mars 2010 - 16:09:10

citation :
Vertex dit :
Les acteurs sont très inégaux et certains font taches, comme jamel...(j'ai rien contre lui mais dans ce film, il fait "tache" pour moi)

Marrant, je déteste ce personnage, sauf dans ce film.

Pour le nombre de clichés qui y sont, pas trop d'accord. Je trouve au contraire que Jeunet les évites soigneusement.

Enfin, ça prouve qu'il en faut pour tout le monde. Puis bah, l'industrie cinématographique est à la base le fruit du rêve non? En tout cas, c'est ce que la plupart des films de l'époque ont voulu dégager.

citation :
Elvangar dit :

@ HeadCrusher : si c'était de
l'humour, je n'ai pas saisi la subtilité mais comparer Shinning et
Orange mécanique à 2001, l'Odyssée de l'espace, j'vois pas l'rapport

Peut être au niveau de la carrière de Kubrick... mais c'est vrai qu'ils n'ont rien en commun. Point de vue qualité,  je trouve qu'ils se valent tous, préférence personnelle pour Orange Mécanique.